Pourquoi se lancer dans la carrière de conducteur.trice routier ?

Vous souhaitez devenir conducteur ou conductrice de poids lourds

BH developpement, entreprise de transport routier de marchandises, propose de nombreuses offres d’emploi pour le métier de conduceur.trice PL et SPL partout en France. 

Nous allons vous présenter le métier de chauffeur routier, ainsi que les divers avantages que vous pourrez obtenir en postulant chez BH developpement.

Comment devenir chauffeur routier ?

Afin d’obtenir un emploi de conducteur auprès de l’entreprise de transport et logistique BH développement, il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme. Seuls le permis C (chauffeur PL poids lourds) ou permis EC (chauffeur SPL super poids lourd) et la FIMO marchandises (formation initiale minimale obligatoire) sont exigés.

Le permis C est accessible à partir de 21 ans aux personnes déjà titulaires du permis B.

La FIMO marchandises est une formation accessible aux conducteurs âgés de 21 ans minimum et titulaires du permis C ou EC.

C’est toujours bon de le savoir ! :

Le passage du permis C et la FIMO sont intégrés dans les formations suivantes. Dans le cadre de ces formations, l’âge minimum requis (21 ans) n’est pas obligatoire :

  • CAP conducteur routier marchandises
  • CAP conducteur livreur de marchandises
  • TP (titre professionnel) conducteur du transport routier de marchandises sur tous véhicules
  • TP conducteur du transport routier de marchandises sur porteur

Les candidats au permis C et CE peuvent passer un permis « sec », en-dehors d’un cycle de formation, « c’est intéressant quand on est fâché avec l’école », puis une FIMO.

Il existe des passerelles entre certains permis, par exemple le permis D (transport de voyageurs) peut faciliter l’obtention des permis C, CE et FIMO.

Être conducteur.trice de poids lourds chez BH développement

Les trois domaines d’activité de BH développement sont : 

  • Le transport en ligne régulière
  • L’organisation de flux et le transport à la demande
  • La location de véhicules avec conducteurs ou conductrices

Nous proposons des lignes régulières, la plupart sans manutention.

L’entreprise investit constamment dans le renouvellement de ses véhicules (DAF XF Euro 6) afin d’assurer un confort (frigo, climatisation, boîte de vitesse automatique, siège confort avec réglage lombaires et chauffant…) et une sécurité (rétroviseurs et champ de vision plus grands, contrôle de stabilité du véhicule, système de freinage d’urgence avancé, suspension de cabine à absorption d’énergie…) optimale à nos collaborateurs.

Le service exploitation est joignable 24h/24 du dimanche 22h au samedi 8h. Vous ne serez donc jamais seuls sur la route, mais épaulés par une équipe prête à intervenir en cas de besoin.

Des formations internes sur la prévention des risques routiers ou l’éco-conduite, organisées en plus des recyclages obligatoires de la FCO ou de la certification ADR, pour vous permettre d’exercer votre métier tout en assurant la sécurité et en respectant l’environnement.

Pourquoi choisir de travailler chez BH développement ?

Depuis plus de 40 ans, l’entreprise de transport de marchandises BH développement s’appuie sur un savoir-faire qui n’a cessé de se perfectionner, et sur un parc de véhicules lourds renouvelé régulièrement, dont la technologie embarquée facilite le quotidien de nos conducteurs et conductrices. En réalisant 300 lignes de transport, nous accomplissons 162 000 km chaque jour.

Pour accomplir cette prouesse, notre flotte est constituée de plus de 760 cartes grises dont 335 véhicules moteurs et 425 véhicules non moteurs répondant aux exigences environnementales EURO6, et nous comptons plus de 430 conducteurs et conductrices. Tous nos différents services sont assurés par les trois filiales du groupe : TBH sas, Transports CHIPIER, SJT sas.

Pour résumer, travailler chez BH développement c’est : 

  • Une compensation des heures de nuit avantageuse : si vous réalisez plus de 50h de nuit par mois, le taux horaire des heures de nuit sera majoré de 25% (au lieu de 20%), sinon ces heures viendront incrémenter votre solde de Repos Compensateurs.
  • L’accès au système de prime interne, qui améliore grandement l’ordinaire, dès que vous avez validé votre période d’essai.
  • Un salaire versé avec régularité le 30 ou 31 de chaque mois.
  • Une couverture de mutuelle entreprise avantageuse : cotisation mensuelle de 17.39€ (pour une adhésion seule) à votre charge, le reste étant pris en charge par l’employeur.
  • Des représentants du personnel à votre écoute.
  • Un Comité d’Entreprise vous permettant de bénéficier de chèques-cadeaux ou de chèques vacances après un an d’ancienneté.
  • Un Responsable Réseau, un service Exploitation et un service Ressources Humaines expérimentés, disponibles et à votre écoute pour vous accompagner dans votre prise de poste et au quotidien.
  • Un service exploitation et technique joignables H24 du dimanche y22h au samedi 8h. Vous ne serez donc jamais seuls sur la route, mais épaulés par une équipe prête à intervenir en cas de besoin.
  • Un parc de véhicule très récent renouvelé tous les 4 ans en moyenne.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise nationale spécialisée dans le transport routier ?

L’entreprise de transport BH développement recherche continuellement des collaborateurs dans toute la France

Ligne de séparation